Voeux pour 2013

50e anniversaire, Appartenance et Fierté !

L’Amicale des sommeliers du Québec a franchi en 2012 l’étape importante de son premier 50e anniversaire de création. Effectivement, notre section de Montréal (2012) et celle de Québec (début 2013) ont atteint ce chiffre incroyable.

Ce qui fait, à ce jour, le succès de notre confrérie bachique, la plus ancienne au Québec : deux facteurs incontournables. Tout d’abord, l’engagement de ses membres, des gens passionnés de découvertes du monde du vin; deuxièmement, l’implication d’un grand nombre d’entre eux afin d’assurer une programmation variée, crédible.

Le professionnalisme reconnu de nos cours, de nos dégustations thématiques et soirées gastronomiques, a garanti la traversée de ces décennies et contribué à la réputation enviable attribuée à l’Amicale des sommeliers. Le tout est bien enchassé dans des règles de fonctionnement et des processus d’intronisation, notamment ceux des chevaliers, gouverneurs et médaillés qui donnent du panache à nos rencontres, toujours « conviviales », en respect de la mission de l’Amicale.

Au cours de ces cinquante ans, l’Amicale des sommeliers du Québec a su démontrer son leadership novateur dans le monde des associations bachiques. Les prochaines années promettent un rayonnement encore plus grand. C’est l’orientation qui a été affirmée par le Conseil général actuel. Je vous invite à suivre les nouvelles de notre confrérie sur son site internet www.amicaledessommeliersduquebec.com

Je vous convie à porter fièrement vos insignes, boutons de membres, tastevin et à participer aux activités toujours accessibles, tant au niveau du contenu que des coûts.

À tous nos membres et amis il me fait plaisir de vous souhaiter une très Bonne Année 2013, de la santé et d’excellents moments de découvertes bachiques partagés en bonne compagnie!

Chin ! Chin ! À notre 50e et à la Nouvelle Année!

Lyne Pelletier
Présidente provinciale

Laisser une réponse