PROTOCOLE COVID-19

Chères/Chers Amicalistes,

Lors de ses soirées de dégustation, l’Amicale des Sommeliers du Centre du Québec (ASCQ) a toujours à cœur l’intérêt de ses membres et participants. Dans cet objectif et dans le cadre des règles établies par la Santé publique, l’ASCQ tient à vous informer des modalités et des règles qui seront appliquées au cours des prochaines dégustations et ce, jusqu’à la publication d’un avis contraire.

Modalités :

LE MASQUE SERA OBLIGATOIRE ET DEVRA ÊTRE PORTÉ ADÉQUATEMENT, EN TOUT TEMPS, SAUF UNE FOIS ASSIS(E) À LA TABLE.

JUSQU’À NOUVEL ORDRE, SEULS LES GENS AYANT REÇU LEURS DEUX DOSES DE VACCIN CONTRE LA COVID-19 PEUVENT S’INSCRIRE ET/OU PARTICIPER À NOS ACTIVITÉS. LES ANIMATEURS DES ACTIVITÉS SUIVRONT LES MESURES GOUVERNEMENTALES RELATIVES À LA PREUVE DE LA DOUBLE VACCINATION.

Règles à observer :

– Chaque participant(e) à une dégustation convient des règles à suivre et s’assure de leur suivi au cours de la soirée.

– À l’entrée et en circulant dans la salle, le port du masque sera obligatoire pour chaque participant(e).  De plus, chaque participant(e) devra faire usage de la solution désinfectante mise à sa disposition.

– Les personnes de même adresse peuvent prendre place ensemble. Les personnes seules doivent prendre place de manière à respecter la distanciation physique d’un mètre.

– Durant la soirée, lors des déplacements, en plus du port du masque, la distanciation physique   doit être observée entre les personnes.

– Sur les tables, il n’y aura pas de pichet et de verre pour l’eau, ni de pain et de panier à pain;  chaque participant(e) devra prévoir sa provision d’eau et de pain. Aussi, chaque participant(e) devra prévoir utiliser ses propres verres et en apporter pour ses invités si possible.

– Les responsables de l’activité s’assureront de se munir de masques lors du service des vins.

– À la fin de la soirée, tous/toutes les participants(e) devront procéder au nettoyage de la table et de la salle et s’assureront de faire usage de désinfectant à mains. La distanciation physique devra être observée lors de cette opération.

-À la fin de la dégustation, chaque participant(e) devra porter un masque en quittant la salle.

En vous remerciant à l’avance pour l’attention portée à ces quelques règles, l’ASCQ vous souhaite une bonne dégustation.

Le Comité de Direction