Mot du président

Très chers membres de la section cœur du Québec!

Salutations!

Dans un climat de partage du plaisir que nous avons tous pour le divin nectar qu’est le vin, nous entamons ensemble, non pas un nouveau voyage, mais une nouvelle étape de cette belle aventure. Nous débuterons, en septembre 2019, la 23e saison d’activités de notre amicale.

Je suis très enthousiaste de cette nouvelle année, qui sera ma dernière à titre président. Il plaît de savoir que notre groupe d’amateurs et passionnés du vin est en bonne santé. Il n’y a rien du plus plaisant et instructif que de partager de bonnes bouteilles en compagnie de qui sait les apprécier.

Cette année, vous aurez la délicate difficulté d’essayer de vous inscrire aux 11 excellentes dégustations au programme. Il y en aura pour tous les goûts. Sans compter les ateliers, soupers et activités pour les chevaliers, il va sans dire. La tendance annuelle sera axée sur les vins à découvert. De par notre tradition, certaines activités seront encore à l’aveugle, de par leur thème particulier, mais elles ne seront pas majoritaires. Ainsi, vous aurez tous à loisir de vérifier vos goûts en toutes connaissances de cause.

Comme à l’accoutumé, nous débuterons notre programmation avec la dégustation en blanc, animée par les M&M Boys (Marc et Michel).

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année et une agréable saison estivale, pleine de découvertes!

Louis-Philippe Gentes

Président, section Cœur-du-Québec

Amicale des Sommeliers du Québec