Mot du président

Amateur, Connaisseur de vin ou bon vivant!

Salutations!

Choisir une bouteille de vin, c’est décider d’entreprendre un voyage. Lorsque le bouchon en est extrait, le plaisir des sens débute. Voilà pourquoi les périples en bonne compagnie sont les plus réussis. De par la perception des uns et les souvenirs des autres, notre expérience en est décuplée. Le vin est fait pour être partagé et c’est à ce moment qu’il livre son message.

Pour ma part, j’aime les expériences diversifiées. Chaque région du monde offre ses saveurs, comme chaque personne a ses propres goûts. Grandir dans ces échanges vous élève dans votre vision du vin. Chacun est roi dans sa bouche, a droit à son opinion; qu’il peut exprimer ou non. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

L’Amicale des Sommeliers existe pour chaque amoureux du vin. Cette année, nous aurons 11 dégustations diversifiées. Nous offrirons un cours d’Initiation à la dégustation, des ateliers plus documentés pour ceux voulant s’instruire, un cours accords mets et vins ainsi que des repas gastronomiques.

Je suis fier d’avoir à vous présenter une année aussi remplie et excitante. Nous débuterons notre calendrier d’activités le 7 septembre prochain. Pour l’occasion, nos confrères Marc et Michel, suivant la tradition, nous ont concocté une dégustation de leur cru!

Suite à ce coup d’envoi, nous voyagerons de surprises en surprises. Je vous invite cordialement à jeter un œil sur les activités à venir, afin de pouvoir sélectionner celles que vous ne voulez absolument pas manquer. Je vous souhaite une excellente saison estivale et compte bien vous voir en grand nombre cette année.

Louis-Philippe Gentes

Président, section Cœur du Québec

Amicale des Sommeliers du Québec