Mot de la présidente

Chères/Chers Amicalistes,

En mai dernier, dans le contexte de la pandémie avec confinement, votre comité de direction avait prévu un retour aux activités normales de dégustation pour janvier 2021. Or, depuis le 3 août dernier, l’INSPQ sur son site Quebec.ca permet maintenant des rassemblements publics intérieurs de 250 personnes pour les salles louées et les salles communautaires avec, bien sûr, certaines mesures sanitaires à respecter.

Au comité de direction, nous avons pris connaissance et avons étudié ces nouvelles règles et nous vous avons préparé un protocole de mesures sanitaires à adopter et à respecter par tous/toutes les participants(es) de nos dégustations à venir.

J’ai donc l’immense plaisir de vous faire part d’une décision prise par votre comité de direction, rassemblé en réunion spéciale le 12 août dernier et vous annonce la reprise de nos activités de dégustation pour l’automne 2020! Nous ferons une première tentative de dégustation avec notre protocole de mesures sanitaires à respecter au début du mois d’octobre; si l’expérience se révèle positive et concluante, nous pourrions en avoir 2 ou 3 autres d’ici la fin de l’année 2020 et, j’insiste, toujours dans le respect de notre protocole bien établi pour tous/toutes les participants(es)!

Aussi, étant donné l’interruption inattendue de nos activités en mars dernier, votre comité de direction a décidé de prolonger la cotisation de ses membres de l’an dernier et de l’appliquer à la saison 2020-21; vous n’aurez donc pas à débourser de montant d’argent pour votre inscription à l’ ASCQ pour l’année 2020-21.

D’ici-là, surveillez notre calendrier des activités et le lieu de nos dégustations (il risque de changer!). Prenez soin de vous et tentons surtout, par nos dégustations sublimes, de faire revivre nos 5 sens, dont 3 principalement…la vue, l’odorat et le goût!

Au plaisir de partager une dégustation avec vous!

Au nom du comité de direction et en mon nom personnel,

Nicole Gauthier, présidente