PROTOCOLE COVID-19

Chères/Chers Amicalistes,

Lors de ses soirées de dégustation, l’Amicale des Sommeliers du Centre du Québec (ASCQ) a toujours à cœur l’intérêt de ses membres et participants. Dans cet objectif et dans le cadre des règles établies par la Santé publique, l’ASCQ tient à vous informer des modalités et des règles qui seront appliquées au cours des prochaines dégustations et ce, jusqu’à la publication d’un avis contraire.

Modalités :

LE MASQUE SERA OBLIGATOIRE ET DEVRA ÊTRE PORTÉ ADÉQUATEMENT, EN TOUT TEMPS, SAUF UNE FOIS ASSIS(E) À LA TABLE.

Le(La) participant(e) à une dégustation qui a un/des symptômes connus, lié(s) à la Covid-19 ne pourra participer à la dégustation. Un des responsables de l’activité devra s’en assurer avant la dégustation à l’aide d’un questionnaire vérifiant la présence ou non de symptômes. 

La présentation de l’information par le(s) responsable(s) de l’activité devra privilégier un moyen audiovisuel tel un Powerpoint ou autres afin d’éliminer l’utilisation et la manipulation de papier.

Préalablement, les responsables de la soirée devront disposer les tables et les chaises de manière à respecter le principe de distanciation.

Règles à observer :

– Chaque participant(e) à une dégustation convient des règles à suivre et s’assure de leur suivi au cours de la soirée.

– À l’entrée et en circulant dans la salle, le port du masque sera obligatoire pour chaque participant(e).  De plus, chaque participant(e) devra faire usage de la solution désinfectante mise à sa disposition.

– Les personnes de même adresse peuvent prendre place ensemble. Les personnes seules doivent prendre place de manière à respecter la distanciation physique de deux mètres.

– Durant la soirée, lors des déplacements, en plus du port du masque, la distanciation physique   doit être observée entre les personnes.

– Sur les tables, il n’y aura pas de pichet et de verre pour l’eau, ni de pain et de panier à pain;  chaque participant(e) devra prévoir sa provision d’eau et de pain. Aussi, chaque participant(e) devra prévoir utiliser ses propres verres et en apporter pour ses invités si possible.

– Lors de l’utilisation des toilettes, avant ou après  un contact avec des poignées ou autres surfaces, l’utilisation du dispositif de désinfection mis en place est priorisé.

– Les responsables de l’activité s’assureront de se munir de masques lors du service des vins.

– À la fin de la soirée, tous/toutes les participants(e) devront procéder au nettoyage de la table et de la salle et s’assureront de faire usage de désinfectant à mains. La distanciation physique devra être observée lors de cette opération.

-À la fin de la dégustation, chaque participant(e) devra porter un masque en quittant la salle.

En vous remerciant à l’avance pour l’attention portée à ces quelques règles, l’ASCQ vous souhaite une bonne dégustation.

Le Comité de Direction