Mot du directeur des dégustations

L’année dernière, nous avons eu droit à d’excellentes dégustations grâce à nos membres et aux bénévoles qui ont accepté de donner de leur temps et leur énergies afin que tout soit parfait.

Nous sommes très heureux des résultats des dégustations et des activités réalisé l’an dernier et allons tout faire pour perpétrer un tel niveau de satisfaction cette année.

Plusieurs dégustations et activités sont prévus sur le calendrier de cette année et nous allons tout mettre en œuvre pour que cette année soit exceptionnelle.

Nous avons commencé l’année 2014-15 avec une excellente dégustation sur les vins d’Alsace. Deux personnes ont fait la présentation de cette région moins connu et ils avaient fort à faire vue le peu d’informations accessible sur ces vins.

Cette dégustation a été très appréciée par tous les participants. Nous avons eu la chance de découvrir des vins que nous n’avons pas l’habitude de boire. La surprise de la soirée fût un vin rouge, un pinot noir (Domaine Albert Mann Pinot Noir Les Saintes Claires 2011 à 87$), peu connu de cette région, puisque nous ne connaissons que les vins blancs d’Alsace.

Cela fut un succès avec 16 personnes présentes donc 14 membres. Nous avons dû refuser certains participant car ils étaient trop à la dernière minute et n’arrivions pas au nombre minimal de 24 participants pour 2 bouteilles.

De là l’importance de faire votre inscription le plus tôt possible pour vous et vos amis afin que nous puissions acheter les vins en conséquence. Plus nous sommes nombreux, plus la discutions est intéressante et la soirée est agréable.

Je vous invite à venir nombreux à nos prochaines dégustations et activités pour un plaisir des sens à déguster et discuter sur notre passion commune.

Merci à tous nos participants et bénévoles.

Yannick Bouger

Directeur des dégustations